Conférence mondiale
sur l’apprentissage en ligne

L’enseignement à l’ère numérique —

Repenser l’enseignement et l’apprentissage

Du 16 au 19 Octobre 2017

Sheraton Centre

Toronto, Canada

Au sujet de Toronto

MERCI!

CONFÉRENCE À GUICHET FERMÉ – UN NOUVEAU RECORD DE PLUS 1 400DÉLÉGUÉ(E)S DE 95 PAYS– PLUS DE 500 PRÉSENTATRICES ET PRÉSENTATEURS – PLUS DE 150 SESSIONS– DONT PLUSIEURS ONT FAIT « SALLE COMBLE »

Quatre journées trépidantes etfructueuses d’apprentissage, de partage, dediscussion, dedébat et de conversation animéepar un groupe exceptionnelde déléguées et délégués,qui sont venus de partout dans le monde en vue de façonner une nouvelle compréhension de la forceet du potentielde l’apprentissage en ligne, ainsi que de ses divers défis.

Aux fins de soutenir mieux la rétention et la réussite des apprenantes et apprenants,des centaines d’exemplesde nouvelles pratiquesen pédagogieet en technologie, etde recherches perspicaces pour guider ledéveloppement et les modèlesinstitutionnelsont été présentés lors desessionsinteractives :

  • La réflexion enrichie au sujet des possibilités de conception et d’évaluationdel’apprentissage, mettant l’accent sur l’accessibilitéet la réussite des étudiantes et étudiants
  • Les voies d’apprentissageindividuel, les portfolios électroniques, la formation etl’évaluationpar les pairs,et l’apprentissageaxé sur les compétences
  • De nouvelles approchesenvers l’engagement et la participation des étudiantes et étudiantsà la cocréation du contenu et de l’apprentissage
  • Le soutienaux étudiantes et étudiants et les habiletés intégrées dans les contenus et les pratiques d’évaluation
  • Les besoins institutionnels d’assurancede la qualité, d’analytique de l’apprentissage, de viabilitéfinancière, de collaboration et d’atteindre d’autres apprenantes et apprenants
  • Lescapacitésdes REO, des MOOC et de multiples médiaspour augmenter l’accès, diminuer les coûts et accélérer la conception
  • L’optimisation de l’intelligence artificielle(IA) et de l’intelligence machine pour l’élaboration du contenu, l’évaluationet l’engagementdes étudiantes et étudiants
  • La prise en considérationdes statistiques révélant l’état actuel, les inscriptions, les écarts et les accomplissements de l’apprentissage en ligne, et ce,avec une attention particulière des résultats d’une nouvelle étude canadienne
  • De nouveaux modèles institutionnelspour l’ouverture, la flexibilité et la collaborationinternationale
  • Des approches pour le perfectionnement des membres du personnel enseignant, qui font écho à leurs rôles évolutifs dans l’enseignement et l’apprentissage
  • Des engagements fermes envers la collaboration, la coopérationet la formation d’alliances

Les présentationsde plus de 150 sessions sont publiées sur le portail de la Conférencemondiale dès le 30 novembre2017.

Un groupe remarquable de fournisseurs reconnus du secteur d’activité, appuyant la Conférence en tant que parraineurs et exposants, offrent l’innovation de la prochaine génération, les nouvelles technologies éducatives et les plus récents logiciels, solutions et plateformes d’apprentissage en ligne.

Inscription

AVEC LA COLLABORATION DE :

Parrainage Or

Parrainage Argent

PARRAINEURS DE LA CÉRÉMONIE DE CLÔTURE ET DU DÎNER

Parrainage Bronze

Parraineur de la réception d’ouverture

PARRAINEUR/PARRAINEUSE DE LA TOURNÉE DES RESTAURANTS

Le transporteur aérien officiel

Parraineur Participant

Inscription

Joignez-vous aux 1 729 déléguées et délégués éventuels de 89 pays, qui se sont inscrits à notre liste d’envoi pour recevoir des mises à jour régulières sur la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne : L’enseignement à l’ère numérique – Repenser l’enseignement et l’apprentissage.

Cliquer ici pour voir d’où viennent ces déléguées et délégués éventuels.

Pour ce faire, entrez vos coordonnées sur le formulaire, puis cliquez sur ENVOYER.