Subscribe

Program

Hotel

Please note our two conference host hotels (Sheraton Centre Toronto and Strathcona Hotel) are now sold out. We arranged an additional accommodation option for our valued delegates and attendees and are happy to announce you can now book rooms at the Eaton Chelsea Hotel at an excellent rate of only $279 CDN per night. The Eaton Chelsea is a short walk or taxi ride to the Sheraton Centre Toronto.

There are several large events in Toronto during the week of the World Conference on Online Learning and many hotels are charging over $700 CDN night. Please book your hotel rooms at the Eaton Chelsea Hotel as soon as possible to receive this special, negotiated rate. This rate is only available until October 6, 2017 – PLEASE BOOK TODAY!

Please click here to access the Easton Chelsea Hotel online reservation system

By Telephone

You may also call the Eaton Chelsea Hotel directly, toll free 1-800-CHELSEA (243-5732) or 1-416-595-1975. Individuals must identify themselves as part of the World Conference on Online Learning” and call prior to the cut-off date of September 22, 2017 to take advantage of your discounted rate.

Booking Alternative Accommodations in Toronto

Delegates may choose to book accommodations in Toronto other than the Sheraton Toronto Centre Hotel, Strathcona Hotel or the Eaton Chelsea Hotel.

Please note the World Conference on Online Learning does not endorse any hotels other than our three host hotels, nor does it have preferred rates at any other hotels.

A large number of Toronto hotels can be found on travel websites such as booking.com, hotels.com, expedia.ca or through the use of travel agents. Options may also be available through services such as Airbnb. Delegates use such services at their own discretion and risk and the World Conference on Online Learning is not liable for any issues with the use of alternate services to book accommodations.

Should delegates choose to book accommodations at other venues, please keep the following items in mind:

  1. Carefully review recommendations and reviews from guests on websites (booking.com, expedia.ca, etc.) or from travel agents before booking any accommodation.
  2. Although some hotels may be a short distance from the Sheraton Centre Toronto Hotel (venue for all conference activities), actual travel time by taxi or other mode of transport may be quite long if travelling during the Toronto morning and afternoon rush hour traffic. Toronto is a large city with a lot of traffic moving in and out of the downtown area all day long where the venue is located.
  3. There are many hotels close to Toronto Pearson International Airport. Delegates choosing one of these options want to consider travel times to the World Conference venue and may consider the use of the UP Express Train which runs from Toronto Pearson International Airport to Toronto Union Station (central transit hub in downtown Toronto). The Sheraton Centre Toronto Hotel is a short walk or cab ride from Union Station.
  4. If considering other hotels located within the City of Toronto, look for venues located on a Toronto Transit Commission (TTC) subway line or streetcar line which may provide a more cost-effective and faster trip to the Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • The Queen and St. Patrick subway stations are a short walk to the Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • The Queen streetcar line runs past the Sheraton Centre Toronto Hotel and is a good option for travellers.
    • The King, Dundas and College streetcar lines are also reasonable options, with a short walk to the Sheraton Centre Toronto Hotel from their stops on University Avenue.

    Toronto also has an extensive bus network feeding into both the subway system and the street car lines.

    Full information on the TTC subway system, street cars and buses is available at www.ttc.ca. There is a route planning tool to assist you in mapping your travel options.

    Google Maps and Apple Maps also include information on Toronto transit options that can assist you in planning your travel using the TTC.

  5. Delegates considering accommodation options outside of the City of Toronto need to be mindful of travel time to the venue. Toronto Union Station is served by GO Transit, a commuter rail service bringing people from outside of Toronto into and out of the downtown area throughout the day and evening. Look for accommodations located along a GO Transit line as this is an efficient and cost-effective means of travel into the downtown area. Be prepared for a walk or cab ride from your accommodations to the GO Transit station.
  6. The City of Toronto is well-served by a regulated taxi cab industry providing clean, safe rides at regulated prices. Uber is also licensed and is an option for transportation in the City of Toronto.

Come Early or Stay Later

Toronto has much to offer the delegates to the World Conference on Online Learning. Plan to arrive early or stay later and take in everything Toronto, Ontario and Canada have to offer.

Visit Tourism Toronto for more information on making the most of your visit to our city.

Inscription

Programme

Hôtel

Veuillez noter que nos deux hôtels hôtes pour la conférence (Sheraton Centre Toronto et Strathcona Hotel) sont maintenant complets. Nous avons conclu une entente pour une autre option d’hébergement additionnel pour nos précieux délégué(e)s et participant(e)s. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez réserver des chambres au Eaton Chelsea Hotel à un excellent tarif de 279 $ CAN par nuitée. L’hôtel Eaton Chelsea est situé à une courte distance du Sheraton Centre Toronto à pied ou en taxi.

Durant la semaine de la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne, plusieurs grands évènements se déroulent à Toronto, et nombre d’hôtels affichent alors un tarif au-delà de 700 $ CAN par nuitée. Nous vous conseillons de réserver vos chambres à l’hôtel Eaton Chelsea dès que possible afin de profiter du tarif spécial que nous avons négocié. Ce tarif est disponible seulement jusqu’au 22 septembre 2017 – S’IL VOUS PLAIT, RÉSERVEZ DÈS AUJOURD’HUI!

Cliquer ici pour atteindre le système de réservations en ligne de l’hôtel Easton Chelsea

Par Téléphone

Vous pouvez aussi téléphoner directement à l’hôtel Eaton Chelsea au 1-800-CHELSEA (243-5732) sans frais ou, encore, au 1-416-595-1975. Chaque personne doit s’identifier comme participante ou participant à la « Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne » et téléphoner avant la date limite du 22 septembre 2017 pour bénéficier de ce tarif réduit.

La réservation d’un hébergement de rechange à Toronto

Les déléguées et les délégués peuvent choisir de réserver un hébergement pour leur séjour à Toronto dans un autre lieu que le Sheraton Toronto Centre Hotel, le Strathcona Hotel ou le Eaton Chelsea Hotel.

Veuillez noter que la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne n’avalise pas tout autre hôtel que nos trois hôtels hôtes et n’offre pas non plus des tarifs préférentiels pour tout autre hôtel.

Il est facile de trouver un grand nombre d’hôtels à Toronto sur les sites Web de voyage (p. ex., booking.com, hotels.com et expedia.ca) ou, encore, avec l’aide d’un agent de voyage. En outre, d’autres options peuvent être disponibles en utilisant des services comme Airbnb. Toutefois, les déléguées et les délégués, qui se servent de tels services, le font à leurs propres risques et leur entière discrétion; la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne n’est pas responsable de tous problèmes, découlant de l’utilisation d’autres services pour réserver l’hébergement.

Si des déléguées et délégués décidaient de réserver leur hébergement à d’autres lieux, nous leur prions de prendre en considération les aspects suivants :

  1. Avant de réserver tout hébergement, il est prudent de consulter minutieusement les recommandations et les évaluations affichées par des clients sur les sites Web comme booking.com, expedia.ca, etc. ou par des agents de voyage.
  2. Bien que certains hôtels soient situés à proximité du Sheraton Centre Toronto Hotel (lieu où se déroulent toutes les activités de la conférence), le temps réel du déplacement en taxi ou avec un autre mode de transport peut être assez long à Toronto pendant les heures de pointe le matin et l’après-midi. Toronto est une grande métropole, qui a une circulation quotidienne intense au centre-ville où se trouve le lieu de la conférence.
  3. De nombreux hôtels sont situés près de l’Aéroport international Pearson de Toronto. Les déléguées et les délégués, qui choisissent une de ces options, doivent tenir compte du temps de déplacement vers le lieu de la Conférence mondiale. Ils pourraient envisager de se servir du train UP Express, qui fait la navette entre l’aéroport international Pearson de Toronto et la gare Union Station de Toronto. Cette gare est un carrefour du transport en commun au centre-ville de Toronto, qui se trouve à une courte marche à pied ou course en taxi du Sheraton Centre Toronto Hotel.
  4. Si vous envisagez d’autres hôtels situés au sein de la ville de Toronto, il est préférable de considérer ceux à proximité d’une ligne de métro ou d’une ligne de tramway de la commission de transport de Toronto (TTC), qui peuvent offrir un déplacement plus rapide et peu coûteux vers le Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Les stations Queen et St. Patrick sont situées à une courte marche à pied du Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Une bonne option pour les usagers est la ligne de tramway Queen, dont le trajet passe près du Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Les lignes de tramway King, Dundas et College sont aussi des options acceptables, avec des arrêts sur l’avenue University à une courte marche à pied du Sheraton Centre Toronto Hotel.

    Toronto est aussi dotée d’un vaste réseau d’autobus, qui est relié aux stations du métro et aux lignes de tramway.

    De plus amples renseignements sur le métro, les tramways et les autobus de la TTC sont disponibles à www.ttc.ca. Ce site offre un outil de planification d’itinéraire pour aider les usagers à préciser leurs options de déplacement.

    De plus, Google Maps et Apple Maps incluent de l’information sur les options du transport en commun à Toronto, qui peuvent aider les usagers à planifier leurs déplacements en utilisant la TTC.

  5. Les déléguées et les délégués, qui envisagent des options d’hébergement à l’extérieur de la ville de Toronto, doivent être conscients du temps de déplacement pour atteindre le lieu de la conférence. Or, la gare Union Station de Toronto est desservie par le GO Transit, un service de train de banlieue qui transporte les personnes de l’extérieur de Toronto vers le centre-ville le jour comme le soir. Cherchez pour un hébergement situé le long d’une ligne du GO Transit, car c’est un moyen de transport efficace et peu coûteux pour se rendre vers le centre-ville. Il faut tout de même être prêt à marcher ou à prendre un taxi à partir du lieu d’hébergement jusqu’à la station du GO Transit.
  6. La ville de Toronto est très bien desservie par un secteur réglementé de taxis, qui fournissent des courses en taxi propres et sûres à des prix réglementés. Uber est aussi une option de transport autorisé dans la ville de Toronto.

Arriver plus tôt ou rester plus longtemps

Toronto a beaucoup à offrir aux déléguées et délégués de La Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne. Pour profiter davantage des attraits de Toronto, de l’Ontario et du Canada, nous vous suggérons d’arriver plus tôt avant la conférence ou de rester plus longtemps après la conférence.

Veuillez visiter la page Tourisme Toronto pour obtenir plus d’information pour optimiser votre séjour dans notre ville.