Inscription

Programme

Hôtel

Veuillez noter que nos deux hôtels hôtes pour la conférence (Sheraton Centre Toronto et Strathcona Hotel) sont maintenant complets. Nous avons conclu une entente pour une autre option d’hébergement additionnel pour nos précieux délégué(e)s et participant(e)s. Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez réserver des chambres au Eaton Chelsea Hotel à un excellent tarif de 279 $ CAN par nuitée. L’hôtel Eaton Chelsea est situé à une courte distance du Sheraton Centre Toronto à pied ou en taxi.

Durant la semaine de la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne, plusieurs grands évènements se déroulent à Toronto, et nombre d’hôtels affichent alors un tarif au-delà de 700 $ CAN par nuitée. Nous vous conseillons de réserver vos chambres à l’hôtel Eaton Chelsea dès que possible afin de profiter du tarif spécial que nous avons négocié. Ce tarif est disponible seulement jusqu’au 22 septembre 2017 – S’IL VOUS PLAIT, RÉSERVEZ DÈS AUJOURD’HUI!

Cliquer ici pour atteindre le système de réservations en ligne de l’hôtel Easton Chelsea

Par Téléphone

Vous pouvez aussi téléphoner directement à l’hôtel Eaton Chelsea au 1-800-CHELSEA (243-5732) sans frais ou, encore, au 1-416-595-1975. Chaque personne doit s’identifier comme participante ou participant à la « Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne » et téléphoner avant la date limite du 22 septembre 2017 pour bénéficier de ce tarif réduit.

La réservation d’un hébergement de rechange à Toronto

Les déléguées et les délégués peuvent choisir de réserver un hébergement pour leur séjour à Toronto dans un autre lieu que le Sheraton Toronto Centre Hotel, le Strathcona Hotel ou le Eaton Chelsea Hotel.

Veuillez noter que la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne n’avalise pas tout autre hôtel que nos trois hôtels hôtes et n’offre pas non plus des tarifs préférentiels pour tout autre hôtel.

Il est facile de trouver un grand nombre d’hôtels à Toronto sur les sites Web de voyage (p. ex., booking.com, hotels.com et expedia.ca) ou, encore, avec l’aide d’un agent de voyage. En outre, d’autres options peuvent être disponibles en utilisant des services comme Airbnb. Toutefois, les déléguées et les délégués, qui se servent de tels services, le font à leurs propres risques et leur entière discrétion; la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne n’est pas responsable de tous problèmes, découlant de l’utilisation d’autres services pour réserver l’hébergement.

Si des déléguées et délégués décidaient de réserver leur hébergement à d’autres lieux, nous leur prions de prendre en considération les aspects suivants :

  1. Avant de réserver tout hébergement, il est prudent de consulter minutieusement les recommandations et les évaluations affichées par des clients sur les sites Web comme booking.com, expedia.ca, etc. ou par des agents de voyage.
  2. Bien que certains hôtels soient situés à proximité du Sheraton Centre Toronto Hotel (lieu où se déroulent toutes les activités de la conférence), le temps réel du déplacement en taxi ou avec un autre mode de transport peut être assez long à Toronto pendant les heures de pointe le matin et l’après-midi. Toronto est une grande métropole, qui a une circulation quotidienne intense au centre-ville où se trouve le lieu de la conférence.
  3. De nombreux hôtels sont situés près de l’Aéroport international Pearson de Toronto. Les déléguées et les délégués, qui choisissent une de ces options, doivent tenir compte du temps de déplacement vers le lieu de la Conférence mondiale. Ils pourraient envisager de se servir du train UP Express, qui fait la navette entre l’aéroport international Pearson de Toronto et la gare Union Station de Toronto. Cette gare est un carrefour du transport en commun au centre-ville de Toronto, qui se trouve à une courte marche à pied ou course en taxi du Sheraton Centre Toronto Hotel.
  4. Si vous envisagez d’autres hôtels situés au sein de la ville de Toronto, il est préférable de considérer ceux à proximité d’une ligne de métro ou d’une ligne de tramway de la commission de transport de Toronto (TTC), qui peuvent offrir un déplacement plus rapide et peu coûteux vers le Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Les stations Queen et St. Patrick sont situées à une courte marche à pied du Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Une bonne option pour les usagers est la ligne de tramway Queen, dont le trajet passe près du Sheraton Centre Toronto Hotel.
    • Les lignes de tramway King, Dundas et College sont aussi des options acceptables, avec des arrêts sur l’avenue University à une courte marche à pied du Sheraton Centre Toronto Hotel.

    Toronto est aussi dotée d’un vaste réseau d’autobus, qui est relié aux stations du métro et aux lignes de tramway.

    De plus amples renseignements sur le métro, les tramways et les autobus de la TTC sont disponibles à www.ttc.ca. Ce site offre un outil de planification d’itinéraire pour aider les usagers à préciser leurs options de déplacement.

    De plus, Google Maps et Apple Maps incluent de l’information sur les options du transport en commun à Toronto, qui peuvent aider les usagers à planifier leurs déplacements en utilisant la TTC.

  5. Les déléguées et les délégués, qui envisagent des options d’hébergement à l’extérieur de la ville de Toronto, doivent être conscients du temps de déplacement pour atteindre le lieu de la conférence. Or, la gare Union Station de Toronto est desservie par le GO Transit, un service de train de banlieue qui transporte les personnes de l’extérieur de Toronto vers le centre-ville le jour comme le soir. Cherchez pour un hébergement situé le long d’une ligne du GO Transit, car c’est un moyen de transport efficace et peu coûteux pour se rendre vers le centre-ville. Il faut tout de même être prêt à marcher ou à prendre un taxi à partir du lieu d’hébergement jusqu’à la station du GO Transit.
  6. La ville de Toronto est très bien desservie par un secteur réglementé de taxis, qui fournissent des courses en taxi propres et sûres à des prix réglementés. Uber est aussi une option de transport autorisé dans la ville de Toronto.

Arriver plus tôt ou rester plus longtemps

Toronto a beaucoup à offrir aux déléguées et délégués de La Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne. Pour profiter davantage des attraits de Toronto, de l’Ontario et du Canada, nous vous suggérons d’arriver plus tôt avant la conférence ou de rester plus longtemps après la conférence.

Veuillez visiter la page Tourisme Toronto pour obtenir plus d’information pour optimiser votre séjour dans notre ville.