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Les conférencières et conférenciers

Vérifiez ici pour découvrir parmi plus de 600 présentatrices et présentateurs de 56 pays, dont les propositions ont déjà été acceptées pour la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne. Nous serons très heureux de les accueillir à Toronto en octobre 2017.

Trouvez les détails sur chaque présentatrice ou présentateur, incluant son titre de poste, le nom de son établissement d’enseignement, sa ville et/ou son pays, la Ligne directrice à laquelle se rattache sa présentation, le titre de sa présentation et une description de la session.

Vérifiez souvent parce que d’autres présentatrices et présentateurs et leurs détails sont ajoutés chaque semaine.

Les présentatrices et les présentateurs sont intégrés en ordre alphabétique selon leur nom de famille. Vous pouvez explorer leurs renseignements en vous servant de nos options de recherche et de tri.

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Adeniyi Adegoke

Adegoke, Adeniyi

Chargé de cours sénior – Chef de département, Département de criminologie et d’études de la sécurité, National Open University of Nigeria
Abuja, Nigéria

Ligne directrice no 4 – Les nouveaux outils et ressources de prestation pour l’apprentissage

L’efficacité des méthodes de prestation de l’apprentissage à la National Open University au Nigéria

Adeniyi, Comfort

Chargée de cours et chercheure, Département de sciences de l’éducation, Distance Learning Institute, University of Lagos
Lagos, Nigéria

Ligne directrice no 4 – Les nouveaux outils et ressources de prestation pour l’apprentissage

L’évaluation des outils pour l’apprentissage en ligne des sciences et des mathématiques dans les établissements AOD au Nigéria

Adhikari, Shiva Prasad

Responsable des opérations, Opérations, Tilak International Trading
Katmandou, Népal

Ligne directrice no 2 – L’élargissement de l’accès, de l’ouverture et de la flexibilité

L’efficacité de l’apprentissage en ligne : Au-delà de sa théorie et ses pratiques

Adnan, Qayyum

Professeur adjoint, Éducation de l’apprentissage permanent aux adultes, College of Education, Pennsylvania State University
State College, États-Unis d’Amérique

Ligne directrice no 5 – La reconception des modèles de gestion institutionnelle

Tendances, opportunités et défis dans l’éducation ouverte et à distance de 12 pays

Agrusti, Francesco

Chercheur à temps plein en pédagogie expérimentale, Département d’éducation, University Roma TRE
Rome, Italie

Ligne directrice no 3 – L’évolution des modèles d’évaluation

Améliorer les compétences générales des étudiant(e)s en études supérieures par des activités de corédaction et de webdiffusion

Ahmad, Arshad

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Akiva, Keren

Conceptrice pédagogique, Faculté des arts et sciences, Queen’s University
Kingston, Canada

Ligne directrice no 1 – L’émergence de pédagogies et de conceptions pour l’apprentissage en ligne

L’architecture d’information en tant que base pour une nouvelle approche dans l’enseignement de l’histoire de la musique

Les modèles traditionnels utilisés pour l’enseignement de l’histoire de la musique dans les cours de base s’appuient sur le contexte historique et social puisqu’en général, les étudiantes et étudiants n’ont aucune formation sur la théorie et ne peuvent donc pas entreprendre une analyse de la musique elle-même. Cependant à mesure que les étudiantes et étudiants apprécient le contexte historique, ils ne développent pas par eux-mêmes une compréhension approfondie des matériels musicaux. Afin de régler ce problème, il a été mis au point une nouvelle approche qui s’inspire des idées et des techniques provenant du champ de l’architecture d’information. Une gamme d’activités, améliorées par la technologie, ont donc été conçues sur mesure en vue d’étayer cette approche dans un cours de base en ligne sur l’histoire de la musique western.

Cette session présente les résultats d’approches différentes utilisant le concept de l’architecture d’information dans trois offres de cours.

Akujobi, Alero

Doyen, Faculté de droit, National Open University of Nigeria
Abuja, Nigéria

Ligne directrice no 1 – L’émergence de pédagogies et de conceptions pour l’apprentissage en ligne

Les méthodes et les défis des pédagogies pour l’apprentissage ouvert et à distance en éducation juridique au Nigéria

Faire des choix dans le contexte des technologies évolutives de nos jours représente souvent un défi. Au Nigéria, le personnel enseignant à la faculté de droit traite la diversité des étudiantes et étudiants et leurs environnements au moyen de multimédias et d’autres ressources afin d’élaborer un cours de qualité supérieure à l’ère numérique.

Cette session vise à explorer certaines des méthodes utilisées pour l’enseignement du droit dans les programmes d’apprentissage ouvert et à distance (AOD) du Nigéria, tout en traitant des limitations et des défis impliqués. Elle présente aussi des solutions et des recommandations pour bonifier l’éducation afin de l’adapter à l’enseignement en ligne.

Al Awar, Mansoor

1) Fondateur et chancelier 2) Président du conseil d’établissement; 1) Hamdan Bin Mohammed Smart University 2) UNESCO Institute for Information Technologies In Education
Dubai, Émirats arabes unis

Ligne directrice no 5 – La reconception des modèles de gestion institutionnelle

Un modèle novateur pour rehausser le rôle des apprenantes et apprenants dans le processus d’apprentissage : L’expérience HBMSU

Al Fehaid, Abdulaziz

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

(EN) Imam Abdulrahman bin Faisal University in Dammam, Saudi Arabia utilizes online e-learning platforms for teaching and learning English in the Preparatory Year Program.

This session will present a study, conducted via questionnaire, on the utility of online e-learning platforms for the program. The participants of the study were 74 English language teachers and 1533 students of the Preparatory Year Program. It will include a discussion on the findings of the study that suggest the following: an online written feedback tool is helpful in improving students’ writing skills; the more students use online platforms, the better they are engaged in language learning; utilizing online activities and continuous assessment tools support teachers’ in-class teaching practices.