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Les conférencières et conférenciers

Vérifiez ici pour découvrir parmi plus de 600 présentatrices et présentateurs de 56 pays, dont les propositions ont déjà été acceptées pour la Conférence mondiale sur l’apprentissage en ligne. Nous serons très heureux de les accueillir à Toronto en octobre 2017.

Trouvez les détails sur chaque présentatrice ou présentateur, incluant son titre de poste, le nom de son établissement d’enseignement, sa ville et/ou son pays, la Ligne directrice à laquelle se rattache sa présentation, le titre de sa présentation et une description de la session.

Vérifiez souvent parce que d’autres présentatrices et présentateurs et leurs détails sont ajoutés chaque semaine.

Les présentatrices et les présentateurs sont intégrés en ordre alphabétique selon leur nom de famille. Vous pouvez explorer leurs renseignements en vous servant de nos options de recherche et de tri.

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Zhadko, Olena

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Zhang, Jie

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Zhang, Ling

Chargée de cours, Département de la communication et des médias, Open University of China
Beijing, Chine

Ligne directrice no 1 – L’émergence de pédagogies et de conceptions pour l’apprentissage en ligne

La pratique et l’innovation du mode d’enseignement en ligne pour une « majeure à petite échelle » : Une étude de cas de l’OUC

Les étudiantes et les étudiants et les employeurs favorisent de plus en plus les majeures à petite échelle ayant d’étroites orientations. Pour satisfaire à ces exigences évolutives, l’Open University of China (OUC) a lancé plusieurs « majeures à petite échelle ». Étant donné que les étudiantes et les étudiants sont dispersés à travers le pays, un modèle d’enseignement mixte a été utilisé, mais il pose de nombreux défis quant à la qualité de l’apprentissage.

Cette session aborde le modèle d’enseignement qui convient le mieux aux majeures à petite échelle. Elle offre également un constat d’une étude de recherche menée à l’OUC dans des cours en ligne de publicité; et ce, en discutant comment les taux d’accomplissement et les niveaux de satisfaction ont augmenté et en soulignant comment les médias sociaux ont été employés pour aider à l’organisation de la prestation des classes.

Zhang, Xiangyang

Professeure, School of Open and Distance Learning, Open University of Jiangsu
Nanjing, Chine

Ligne directrice no 5 – La reconception des modèles de gestion institutionnelle

L’adoption du format des SPOC pour garder la durabilité d’une université dynamique d’apprentissage électronique ouvert et à distance en Chine

(EN) The Open University of Jiangsu has restructured and converted itself to be the online teaching and learning university with the provision of Small Private Online Courses (SPOCS). SPOCs is a variant of MOOCs. SPOCs support hybrid learning in education by integrating online resources, technologies, learners’ and faculty’s engagement online or in flipped classrooms.

This session will discuss the university's initiative to adopt SPOCs format and provide details on the implementation of web-delivered, multimodality with the supporting SPOCs and hybrid, flipped courses. It will conclude with a discussion regarding the appropriateness of a SPOCs approach to sustainability for the traditional distance teaching institution, especially in the discourse of learning cultures with accreditation.

Zhang, Zhihui

Vice-présidente du bureau de la Business School, Business School de la Jiangsu Open University, Jiangsu Open University
Nanjing, Chine

Ligne directrice no 3 – L’évolution des modèles d’évaluation

La conception et l’évaluation de la qualité de l’enseignement en mode d’enseignement numérique

(EN) Teaching-quality evaluation under digital teaching mode is intended to conduct a quantitative evaluation on digital teaching process, providing a basis for in-depth and normative development of the study on digital teaching. To implement a comprehensive and reasonable teaching evaluation under digital teaching mode, an analytic hierarchy process and Delphi were adopted to perform qualitative and quantitative studies on the initially built evaluation index systems.

This session will present an analysis on the features of present digital teaching modes in order to propose a design method and an application system for teaching quality evaluation system. The digital teaching evaluation encourages teachers to upgrade personal qualities and optimize teaching methods so that digital teaching quality is enhanced.

María Luisa Zorrilla

Zorrilla, María Luisa

Coordonnatrice de l’éducation multimodale – Enseignante-chercheure, e-UAEM et Instituto de Ciencias de la Educación, Universidad Autónoma del Estado de Morelos
Cuernavaca, Mexique

Ligne directrice no 1 – L’émergence de pédagogies et de conceptions pour l’apprentissage en ligne

Le MOOC basé sur raconter des histoires : Un moyen amusant d’apprendre des choses sérieuses

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